Ce que nous collectons et stockons
Pendant votre
visite du site, nous suivons :
– Les produits que vous avez vu : nous les utilisons pour, par exemple,
afficher les pages des produits que vous avez récemment consultées.
– Votre localisation, adresse IP et type de navigateur : nous les utilisons
pour l‘estimation des frais de livraison.
– Adresse de livraison : nous vous demanderons de la saisir pour estimer les
frais de livraison avant que vous passiez commande, et pour vous envoyer la
commande !
Nous utilisons des cookies pour suivre les contenus du panier pendant que vous
naviguez sur notre site.
Traitement de
vos coordonnées personnelles :
Quand vous achetez sur notre site web, nous vous demanderons de fournir des
informations incluant votre nom, adresse de facturation, adresse de livraison,
adresse de messagerie, numéro de téléphone, données de paiement / carte
bancaire et éventuellement les données du compte tel que nom d’utilisateur et
mot de passe. Ces informations seront utilisées pour :
– Envoi de l’information à propos de votre compte et commande
– Répondre aux demandes, incluant les remboursements et plaintes
– Traitement des paiements et prévention de la fraude
– Configurer votre compte pour notre boutique
– Se conformer avec toute obligation légale, telle que le calcul des taxes
– Améliorer les offres de notre boutique
– Vous envoyer des messages marketing, si vous choisissez d’en recevoir
Si vous créez un compte, nous stockons votre nom, adresse, e-mail, et numéro de
téléphone, qui sera utilisé pour pré-remplir la validation de commande pour les
prochaines commandes.
Nous stockons généralement vos informations aussi longtemps que nous en avons
besoin pour l’usage pour lequel nous les collectons et utilisons, et nous ne
sommes pas obligés légalement de continuer à les conserver. Par exemple, nous
stockons les informations de commande pour 5 années pour les taxes et la
comptabilité. Ceci inclut votre nom, adresse de messagerie et adresses de
facturation et livraison.
Nous stockons aussi les commentaires ou avis, si vous choisissez d’en envoyer.
Qui de notre
équipe a accès aux données
Les membres de notre équipe ont accès aux informations que vous nous
fournissez. Par exemple, les administrateurs et gérants de boutique ont accès :
– Information de commande tel que ce qui a été acheté, quand et où cela doit
être envoyé, et
– Informations client tel que votre nom, adresse de messagerie et informations
de facturation et livraison.
Notre équipe a accès à ces informations pour traiter les commandes, effectuer
les remboursements et vous aider.
Ce que nous
partageons avec d’autres
– Transports
Nous partageons des données avec des tiers qui nous aident à gérer nos
commandes et services de la boutique ; par exemple Mondial Relay et les
services postaux de Belgique, des Pays-Bas, D’Allemagne, du Royaume – Uni, de
la France, du Luxembourg et de l’Espagne. Bien évidemment en fonction du pays
où vous habitez.
– Paiements
Nous acceptons les paiements par PayPal, par Virement bancaire. Lors du
traitement des paiements, certains données seront transmises à PayPal et aux
banques et aux services comme Bancontact ou Visa, incluant les informations
obligatoires pour l’exécution du paiement, tel que le montant total ou les
informations de facturation.
Veuillez lire la politique de confidentialité de PayPal et des services bancaires respectifs pour plus de détails.